
A toutes les lectrices de ce blog,
J'avais déjà entendu parler de ce nouveau magazine mais je ne m'attendais pas à le trouver sur le net. Je n'aime pas lire Madame Figaro, je n'aime pas la ligne éditoriale, et puis il n'y a pas ce petit quelquechose qui me fait pétiller les yeux quand il sort. En gros je ne me précipite pas dessus. A l'inverse du ELLE qui depuis de nombreuses années est chasse gardée de moi-même à la maison, dès le facteur passé le lundi. Maman peut en témoigner !
J'en reviens à mon propos. Expat c'est dur pour une fille comme moi. Pourquoi ? Parce-que habituellement en France j'ai un budget (trop élevé je le conçois) pour m'acheter tout un tas de revues, diverses et variées. Avec certains incontournables bien sûr... Ici, à Prague, les revues françaises sont chères et je ne trouve pas tout ce que je veux. Rédhibitoire donc. Même si je l'avoue, je fais souvent craquer mon porte-monnaie.
Ah, je vous vois venir...et je vous arrête tout de suite : non je n'achète pas que des revues féminines...il m'arrive aussi de lire Le Monde.
Je pense qu'on est tous d'accord sur un point, internet nous aide à supporter ce manque de papier glaçé. Pourtant c'est justement ce papier là qui me fait frétiller quand je lis Cosmo ou Marie-claire. Pour pallier à çe manque les sites de nos revues préférées deviennent de plus en plus attractifs.
Ouf, j'arrive enfin à vous parler de ma découverte : Mademoiselle Figaro, un mag jeune pour nous les filles et qui passe outre les travers de son illustre aîné. Le plus : étant donné qu'il est distribué gratuitement avec le Madame, il est aussi consultable en entier sur le net. Vous pouvez tourner les pages, zoomer, lire tranquillement votre mag, sans rien dépenser, presque comme à la maison mais en haute définition. Le pied !
L'adresse : http://figaro.v1.papiervirtuel.com/mlle/2007031401/fr/
ENJOY !!!
PS : le petit moins de ce magazine : très parisien, il frustrera les non franciliennes. Mais après tout, le TGV Strasbourg-Paris, c'est dans 3 mois...