dimanche 4 mars 2007

Un petit bilan culturel s'impose !

Vous l'avez remarqué sans doute...la plupart de mes images ne sont pas dans le bon sens... Je ne sais pas à quoi c'est dû car je les retourne pourtant bien. Je me pencherai sur la question quand j'aurai un peu plus de temps. Comment ça plus de temps ?
Oui je l'avoue je n'ai que 7heures de cours par semaine ce semestre. Mais comme vous avez pu le constater je n'ai pas été seule depuis 2 semaines presque et j'élabore des programmes de visites un peu chargés. La dernière personne à venir me voir avant mon papy le 23 est Carole. Elle arrive aujourd'hui à 13h30 et repart mercredi (déjà !). Avec le baby-sitting je ne vais pas avoir beaucoup le temps donc jusqu'à jeudi. Mon pauvre petit blog va encore devoir patienter un peu. C'est pourquoi je vous donne de la lecture.

Bon pour ce dernier message (pas de la semaine, de la journée !), je vais faire un petit bilan culturel de tous les spectacles auxquels j'ai assisté pour l'instant :
- Le lac des cygnes au Théâtre National (enfin!)
- Casse-noisette au Théâtre National (un joli petit conte que j'ai eu plaisir à revoir après une première fois à Stras)
- Carmen à l'Opéra d'Etat (superbe!)
- Carmen au Théâtre National (beaucoup moins bien...)
- Roméo et Juliette au Théâtre National (magnifique, peut-être le meilleur ballet vu jusqu'à présent)
- Chantons sous la pluie au Théâtre Karlin (de très bonnes places et une très chouette comédie musicale, en tchèque svp :)
- La Belle au Bois Dormant au Théatre des Etats (mignon mais pas mon préféré de loin...trop long aussi. Et puis où est passée la maison dans la forêt ?)
- Les Producteurs au Théâtre Karlin (encore une fois très très bien, une bonne adaptation tchèque de la célèbre comédie musicale et de bons délires avec Julien et John !)

Au programme jusqu'à la fin de mon séjour :
- Giselle le 7 mars
- West Side Story le 24 mars
- Onegin le 25 mars
- Don Juan le 31 mars

Et qui sait...il peut y en avoir d'autres. Je tiens à préciser que la plupart des places que nous prenons sont des places à 30 couronnes...soit 1euro. Une misére donc. Et même si nous sommes souvent dans le poulailler ces instants passés à admirer ces beaux spectacles sont magiques !!!!

Aucun commentaire: