dimanche 29 avril 2007
Anthologie du kitsch et du grand n'importe quoi de mon appart Praguois
Ca faisait longtemps que ça me démengeait ! Je vais vous faire un petit tour du propriétaire de mon chez-moi (ou plutôt chez ma coloc tchèque...). Avant toute chose, sachez que les images que vous allez voir peuvent heurter la sensiblité des puristes et esthètes en tous genres. Et que par ailleurs rien de ce que vous allez voir ne m'appartient !!! Bah voui je préfère préciser. Je vis depuis début novembre dans un appartement plus que bien situé (centre de Prague), dans une chambre plus que grande (aussi grande que ma chambre rue Kageneck si vous vous souvenez, pas la petite de l'année dernière, la grande de l'année encore avant). Bref que du bonheur SAUF QUE : ma coloc tchèque, fille du propriétaire, vit avec son boyfriend (boytoy ?)qui pue mais qui est pas méchant, ils ne font pas le ménage (je le fais toutes les semaines, seule...accompagnée depuis que Camille est là, merci merci !!!), ils ont pas vraiment de conversation, ils font des bêtises dans la SDB (oui bon pas des bêtises mais bon...), etc. La déco de l'appart appartient au jugement d'Anna, ma coloc tchèque si vous suivez bien. Or elle a des goûts de chiotte, il faut appeler un chat un chat. Et dire que son père est architecte/designer reconnu... Bref enjoyez le voyage au bout du kitsch :
La machine à fax qui trône dans un coin de ma chambre, ainsi que tous les fils électriques qui viennent de je ne sais où
globe cassé posé en haut de l'étagère dan ma chambre
Le tableau cauchemardesque...personellement je n'y fais plus attention mais tous mes visiteurs sont assez horrifiés. C'est qu'il est assez imposant... Moi il me fait un peu penser aux tableaux bizarres de Phoebe dans "Friends". Enfin bon c'est l'oeuvre du père d'Anna donc DON'T TOUCH !
Le carton Nemo qui sert à rien dans l'entrée
Pocahontas au bout d'une paille géante...NO COMMENT !
Des vases ? Accrochés au mur de la cuisine. J'aime particulièrement leurs couleurs...ou pas
Une partie du rebord de la fenêtre de la cuisine, imaginez la galère pour ouvrir la dite fenêtre :S
Part two
lapins de Pâques. Bon si c'est pas indiscret quand allez-vous les mangez ?????
Des oiseaux accrochés à un crochet dans la cuisine, à côté des passoires, hum cui cui ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
On dira que j'ai encore l'esprit mal placé, mais je suis la seule à trouver que le cactus sur le bord de la fenêtre ressemble à une paire de coucougnettes?
(ok, à l'avenir, je me tais... Mimy, tu peux supprimer le commentaire s'il est pas tout public)
Pour changer, tu me fais limite faire pipi dans ma culotte !!!
Pour ma part et ayant un esprit très mal placé comme tu le sais...tous les cactus me donnent cette impression...
Quant à supprimer le comm, on n'est pas dans une dictature...surtout si c'est un comm un peu cochon =)
Enregistrer un commentaire