mardi 15 mai 2007

Elève indisciplinée :(

Hum hum...il est 14h, j'ai cours dans 1h30...et je suis à la bibliothèque depuis 9h ! Ah les amis les idées fusent dans mon ptit cerveau...Mon paper comptera 15 pages ce soir (et les 20 réglementaires demain ?). Un jour je vous raconterai de quoi il en retourne. Et même si c'est fort intéressant voyez vous c'est parfois tellement complexe que je m'y perds. Je me perds aussi dans mes pensées et...sur le net. C'est que j'essaie de préparer quelque chose sur la toile pour la rentrée...surprise surprise.
Aller à la biblio de mon campus c'est un supplice pour moi. Pourquoi ? Parce-que l'internet y est fast fast fast. Ca change de chez moi. Donc les tentations sont très importantes et je me trouve plein d'excuses pour ouvrir Safari :( A 9h quand je suis arrivée je me suis même installée devant le 22ème épisode saison 3 de Desperate Housewives. Ou quand la biblio se transforme en salle de projection. J'ai aussi rigolé devant des vidéos de youtube. Oui baffez moi, vous pouvez, j'ai trop honte !!!
Cela dit c'est au détour d'un de mes blogs préférés ("Pénélope Jolicoeur" : une illustratrice qui me fait pouffer de rire tous les matins) que j'ai découvert LE blog pour la communauté MAC...et depuis j'essaie tous les raccourcis qu'ils conseillent, les trucs et astuces. Si j'étais pas entourée d'un tas d'étudiants révisant leur partiels (ahhhhhhhhhh ça fait du bien de pas passer ces p****** d'exams cette année !!!) et ben je donnerais plein de bisous d'amour à mon meilleur ami tout blanc. Or là j'avoue, je m'étais déjà faite remarquer en hurlant de rire devant la vidéo d'Eve Angeli chez Fogiel que je vais arrêter les frais....

Bref. Tout ça pour dire que peut-être personne ne lit ce blog ou en tous cas n'est utilisateur de Mac. Mais moi jsuis une âme charitable na ! Et donc je vous donne le tuyau : http://www.newbiemac.fr/

Bon à part ça et bien je suis en train de faire le grand ménage dans ma tête, de définir plus précisément mes aspirations professionnelles et pas que ! J'essaie aussi d'intégrer le fait que je vais devoir revenir à SciencePo Stras en septembre. Pourquoi ça me fait plaisir ? parce-que je vais revoir tous ceux que j'aime. Pourquoi ça me broute ? parce-qu'en définissant mes projets professionnels, je me dis que c'est une année pour rien. Oui bon pas tant que ça certes. Je me dois de me resaisir, jsuis élite de la nation...croira qui voudra me faire plaisir.

Là je m'en vais chercher les dernières de mes photos en vrac pour vous les donner à voir. Et oui je profite de la connexion pour les charger. Ya pas de mal c'est offert par la maison ;)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

je suis ravis de te lire chere amie.j éspere que tu acceptes mon amitié.je suis un jeune prof et poete du maroc.j ai déjà publié un receuil en été2000.

Une âme entre l’eau et la terre



Montre moi
Ô rose endormie en plein air
Chantant près d’un iris la tristesse du soir.

Quand l’eau s’endort,
J’annonce mon appartenance
À une femme coupable des fleurs de la neige
Et qui se pavane dans les psalmodies, le chant et les pleurs.

Quand l’eau s’endort
Les coquillages me tirent
Vers cette étendue aux couleurs sombres.
Je lis sur la pommette de la nuit
Les restes d’une femme qui m’habite et que j’habite
Telle l’extase qui survole le front du crépuscule.

Elle prend la figure d’un nouveau-né
Qui marche parmi les lettres du poème
Et les fait éclore comme des roses
Mélangées aux gémissements du souvenir,
Ce jour-là quand j’étais, quand elle était, sous l’apparence d’un oiseau,
Entrain de laver la blessure avec de la bruine
Avant le départ.




Ammari Mohamed
émail: am-poete@hotmail.com