mercredi 4 juin 2008

Premier jour de concours parisien

- La nuit dernière j’ai rêvé de Monique Olivier… Glauque, vous avez dit glauque ?
- Le réveil, déjà ?
- Mon cœur va lâcher
- Non, je peux rien avaler
- Je veux pas y aller, vas-y à ma place
- Bon je sors, t’as gagné
- Je déteste la Gare du Nord, pour changer
- Mon Ipod est mon meilleur ami, je répète…
- Ah ! Une copine de galère, je la connais pas mais elle m’est très sympathique.
- Cool la première épreuve c’est une projection de film ! « Caramel », jvoulais le voir en plus ☺ Deux heures de prise de notes mais un super film visionné.
- L’heure trente de compte-rendu est passée ! J’ai fini et presque tout relu, une fois n’est pas coutume.
- Deux heures de solitude, accompagnée de mon nouveau BFF, aka l’Ipod magique. Le vent qui se faufile entre les barres HLM d’Arcueil, lui, n’est pas du tout mon ami !
- La prochaine épreuve, dénommée « Libre propos ». J’ai composé un poème en alexandrins. Ca faisait longtemps que je n’avais pas fait ça. On verra ce qu’en dira le jury. Moi jme suis bien amusée. Et c’est le principal.
- Une pause et trois quarts d’heures d’actualité. Trois sujets au choix. Je prends : « Italie : le retour de Berlusconi ». Je disserte sur le cavaliere lifté. Ai oublié un ou deux détails mais me félicite d’avoir approfondi le sujet.
- Je sors. La délivrance. J’achète un livre, ça me fera décompresser demain. Suis pas adepte des amitiés exclusives…
- Le trajet retour vers Laumière est trop long. Le RER s’arrête plusieurs fois en pleine voie. Certaines choses ne changent pas. Ce RER s’arrête TOUJOURS en cours de route. C’est lassant. La Gare de Nord et la masse humaine grouillante aussi. Est-ce que j’aime Paris ? je me pose la question entre deux collisions. Oui j’aime cette ville. Mais pas vraiment ses sous-terrains.
- Ouf, l’arrivée à l’appart. Le silence. Le calme retrouvé jusqu’à demain. Je barre trois épreuves sur ma convocation. Et prie le ciel de me faire faire de beaux rêves cette nuit !

Aucun commentaire: