samedi 9 décembre 2006

24 septembre : bienvenue à Prague

Levée à 7h30, les photos sur le mur de ma « chambre-mezzanine » me font sourir. Vous êtes tous là avec moi, en photo, et dans mon petit cœur. Ca lui fait chaud d’ailleurs… Je suis prête à 8h45, je sors et décide de prendre le métro pour voir. Namesti Republiky est une grande place en travaux en ce moment, comme beaucoup d’autre places à Prague ainsi que de nombreux bâtiments. Il faut dire que tout est pavé et que la restauration est nécessaire parfois. Metro direction Ziclin et 2 arrêts plus loin me voilà à Narodni Trida (à prononcer « tchrida »). Je marche jusqu’au « Caesar Palace » de papa et mum (non non, toujours pas de Céline Dion en vue J ). On prend tous les 3 un bon petit déjeuner à l’hôtel et nous nous promenons toute la matinée en arpentant les magasins de Cristal. Le cristal est très réputé dans la région.

Un ptit Coca chacun et il est déjà l’heure de rentrer chercher la voiture à l’hôtel. Les parents me reconduisent à Soukenicka en voiture… Je suis triste et dans la mélancolie ambiante et les au revoir larmoyants pour moi (une histoire de cordon si vous voyez ce que je veux dire…), j’oublie ma veste dans la voiture…

Je comprends une fois seule, que ma veste est dans la voiture, voiture qui roule vers Rosheim. Un appel de ma part pour prévenir de l’oubli. Les parents ne sont pas encore loin et me ramènent la-dite veste. Mais comme toujours chez les Helmbacher, le quiproquo est de mise et l’enguelade obligatoire…

Seule dans ma chambre, je bouquine le GDR (Guide Du Routard) et potasse tous mes documents type « choix des cours ». Bientôt 18h. J’ai rdv à Smetanovo nabrezi, 6 (devant le siège de la Fac) avec Valentine et Elsa. Elsa est venue avec une Jana, une Tchèque qui étudie au même endroit. Une fille super sympa avec qui on va boire un verre dans un « café étudiant ». Je commande un « frappé » pour 35 couronnes (Kc) soit environ 1 € ! Nous allons ensuite manger dans un pub. Je mange une spécialité à base de pomme de terre appelée « Kucmoch » (à prononcer : Koutsmotch). Je n’arrive presque pas au bout. C’est très copieux. Avec un ½ d’eau, je paie 85 Kc soit environ 3 €. C’est très correct ! Mais il y a encore moyen de trouver moins cher ici. Le bar/restaurant est certes caché derrière de grands magasins, il n’en est pas moins situé en plein centre ville. La discussion va bon train en anglais et nous apprenons à prononcer quelques mots de base. Elsa a même potassé une phrase en tchèque : « Bonjour, avez-vous besoin d’un quatrième joueur ? ». L’accent y est, c’est bon on est parées !

Nous rentrons chacune chez nous, contente je pense d’avoir un peu « improuvé notre english ». Et ce n’est que le début !

Aucun commentaire: