skip to main |
skip to sidebar
Message d'une désormais "vingtenaire" à sa famille et ses amis
Ca faisait un an que je disais avoir 20 ans. Pourtant ce jour n'est arrivé qu'officiellement samedi 2 décembre, jour de la bataille d'Austerlitz (mon papy n'a pas oublié de me le rappeler...il fait ça depuis 20 ans ! Je crois que j'étais le premier bébé à savoir dès son plus jeune âge la date de cette bataille...merci papy ;).
J'ai eu la chance d'être bien entourée en ce 2 décembre. Mes parents sont arrivés vendredi dans l'après-midi, accompagné par leurs ombreux collègues certes (voyage du groupement des paysagistes oblige) mais là quand même et c'était bien le principal ! J'avais d'ailleurs prévu la venue de ces 18 énergumènes de longue date. Et ils sont partis dimanche matin, je pense, le coeur et les yeux remplis de toutes les belles choses qu'ils ont pu admirer pendant ces 2 (trop courts) jours.
Rétrospective de ce week-end "en famille" avant la rétrospective photographique :
Vendredi 1er décembre : je vais à l'aéroport en milieu d'aprem pour accueillir mes hôtes. Je passe sur le voyage en tram, métro puis bus. Mais le voyage en bus fut le pire : j'ai pu y croiser un groupe de jeunes businessmen péteux...et français. Je me suis bien garder de leur préciser que je comprenais toutes les sallacités qu'ils racontaient. Et quand, Express sur mes genoux oblige, ils ont compris que je pouvais les orienter sur le terminal approprié, je me suis bien gardé de leur indiquer le bon. Faut pas pousser ! Ils n'avaient qu'à marcher, et toc, elle est comme ça la souricette !
Donc j'arrive à l'aéroport et j'attends...je ne suis pas la seule à attendre. J'avais l'impression d'être dans un film. Sauf que je n'attendais pas le prince charmant sur son cheval blanc ! Pourtant quand mon tatinek (papa) m'a pris dans les bras, c'était même mieux qu'un pauvre blondinet gomminé ;) Qu'est-ce que ça fait du bien aussi de serrer maminka tout contre moi ! Et puis j'ai du faire la bise à tous leurs collègues accompagné de leur compagnes. Soit 2*16 bises = 32 bises...enfin ça c'est sans compter Xavier qui en a profité tout le week-end ;) Arrivée à l'hôtel en taxi, to je SUPER !!! On se repose un peu dans la chambre d'hôtel après avoir pris une bière au bar de l'hôtel. Et puis j'emmène Tatinek, Maminka, Philippe et Laurent sur le chemin de mon chez-moi. Je crois qu'ils sont tous impressionnés par la taille de ma chambre, bien rangée pour l'occasion. Le soir tout le monde (sauf les 6 qui sont à l'opéra) se retrouvent au café Slavia où nous dégustons des spécialités tchèques. Je crois que je m'en souviendrai longtemps. J'ai cru que mon ventre allait exploser. C'est peu de le dire ! Nous nous promenons ensuite dans la vieille ville, admirons le marché de Noël et les nombreux sapins. On perd quelqu'un dans la foule, c'est pas grave ;)
Je rentre en taxi et crois mourir 10 fois tellement ce con roule vite. Jamais vu ça. Je m'accroche à la poignet de porte et rêve qu'il s'arrête à un stop pour sauter hors de son engin de la mort ! Mais tous les feux étaient verts comme de par hasard. Arrivés à la maison ce con essaie de m'arnaquer (à la base il m'arnaquait déjà pour le prix mais là il fait encore mine de ne pas pouvoir me rendre la monnaie...comme si à cette heure tardive il n'avait pas de fond de caisse, non mais je rêve !). Bref je m'endors énervée, ya de quoi mais constate avant de m'endormir que minuit est passé et que j'entre officiellement dans l'année de mes 20 ans. Je décide d'en profiter à fond car après tout "on n'a pas tous les jours 20 ans, ça nous arrive qu'une fois seulement" comme le dit la chanson (je ne sais plus de qui c'est mais c'est sur le CD de Patriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiick, entre-deux ;)
Samedi 2 décembre : je me réveille fatiguée. Il est tôt, je n'ai pas assez dormi mais je vais aller rejoindre tout le monde à l'hôtel pour manger un ptit dèj digne de ce nom ! Alors je ne fais pas de chichis et vais prendre le tram ! Il y a du monde dans la salle de resto et l'on y mange très bien ! Je prends deux fois des oeufs brouillés, des petits pains et me fais des tartines jambon fromage. SLURP !!! Puis vient l'heure d'aller tous prendre le tram. J'oublie de préciser que traverser hors des passages cloutés est passible d'amende. Je suis le leader, presque tout le monde me suit. En dehors bien sûr ! Lorsque je me retourne la moitié du groupe est restée coincée derrière...accompagnée de policiers bien sûr. Contrôle des papiers et paiement d'amendes, la journée commence bien. Tout le monde prend ça à la rigolade et c'est tant mieux ! Le tram arrive et nous montons, direction le château. C'est folklorique. Les Alsaciens découvrent en même temps la brutalité des chauffeurs de tram ! On rejoint mon amie guide Katarina avec qui nous découvrons l'ensemble du château d'un point de vue différent de l'habituel et apprenons de nombreuses anecdotes. Je suis très contente de compléter mes lacunes sur l'histoire de la République Tchèque. Et écouter le récit passionné de Katarina est réellement très instructif :) Nous finissons la visite à 14h par un restaurant typique près de Narodni Trida. Tout le monde est très content, on mange trop pour changer. Mais après tout ce n'est qu'un entraînement pré-Noël ;) Et puis le groupe se disperse au gré de ses envies. Retour à l'hôtel à pied. Tout le monde est fatigué...voire énervé (c'est comme ça quand on veut rentrer tout de suite. Il faisait froid et nous avions beaucoup marché). Le soir nous allons toujours à pieds vers le restaurant plus "gastro" l'Alchymist. La déco baroque et les mille et un petits miroirs enchantent tout le monde. Nous mangeons très bien. Bon les vins tchèques nous sont pas fameux mais au moins nous aurons fait honneur à la viticulture tchèque. Il est bien tard, nous sortons dans le froid et je rentre en taxi. Un taxi hyper gentil, pas un fou du volant et qui me demande moins de la moitié du tarif imposé par l'enfoiré du soir précédent. Je rentre chez moi crevée, et j'ai la surprise de voir ma Juju connectée. Nous discutons longtemps. Ca fait du bien de s'entendre et de tout se raconter :D Il est tard après ça alors je tombe dans les bras de Morphée.
Dimanche 3 décembre : Pas grand chose à signaler. J'ai encore une fois profité du buffet de l'hôtel ! Et après nous nous sommes un peu promenés avec Maminka et Tatinek histoire de vois la maison qui danse de plus près. Papa a fait ses dernières photos. Et nous voilà dans la chambre à fermer les valises. BOUHHHHHHHH !!!! Je dis au-revoir à tout le monde dans le hall de l'hôtel. Il faut faire vite, les navettes sont déjà là. J'embrasse fort mes parents, que je revois dans 19 jours précisément. Je me dirige vers la station de tram la plus proche et attends patiemment un tram vers chez moi ! Il gèle !!! Arrivée dans ma chambre je m'endors jusqu'à 16h30, heure à laquelle j'émerge tout doucement. Je rejoins des amis une heure après. Nous allons admirer les décos de Noël (belles photos dans les albums) puis manger et boire un choco chaud au Lamborghini, QG du dimanche soir. Enfin pas la semaine prochaine, puisque nous avons repéré une autre trattoria bien sympathique sur le chemin du retour. Après cette escapade noëlistique je retourne dans mes pénates, oublie de louer un dvd et m'endors très vite !!
Voilà pour ce week-end riche en émotions.
Je tiens désormais à remercier tous les amis et la famille qui ont pensé à moi le 2 décembre. Ma petite mamie que j'ai pu avoir au téléphone, ma tante aussi, mon papy que je critique tant mais qui m'a appelé ce jour là tôt ce qui m'a remplie de joie. Tous les gens qui m'ont laissé des messages : mes 2 Allemandes préférées, ma Lolo, ma cousine Marie, leur famille par la même occasion, Stef, les membres du Facebook, Bricounet, etc.
Je remercie tout particulièrement mes deux amies que j'aime fort Carolitta et Choopy qui m'ont joué un joli tour ! Je n'aurais pas imaginé que vous alliez remplir la valise de Tatinek et Maminka. Ca m'a fait plus que chaud au coeur !
Je remercie ma grande soeur Caro qui m'a fait des Kdos tout personnalisés : un chouette bouquin que je vais m'empresser de lire...et du chocolat Christian que je vais m'empresser de manger ;) La prochaine à venir ici c'est toi ! J'espère que tu vas aimé...en fait je suis sûre que oui !
Et puis surtout surtout merci à mes parents chéris qui on multiplié les gentilles attentions à mon égard et que j'aime fort fort. Vous me manquez déjà...
Bises à tous, na schledanou et bon anniversaire à tous les sagittaires !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire