samedi 9 décembre 2006

Festival du cinéma français en République tchèque

Et oui je suis de retour ! Pour une longue note ? Malheureusement non. Car figurez-vous que la deuxième fenêtre ouverte sur mon bureau est une des dossiers de 50 pages chacun que je dois lire pour mon exposé...de mercredi. A svoir un exposé sur la Roumanie en "Transitions in Southeastern Europe". Autant vous dire que je m'endors dessus mais que je suis désormais aussi contente d'apprendre quelques trucs sur la Roumanie.
Pourtant je ne vous laisse pas tomber, je suis comme ça moi, a "nice girl" comme on dit ici (enfin c'est de l'anglais hein ? parce qu'en tchèque ce serait plutôt hezka zena mais ça ça veut dire "pretty woman" alors non pas vraiment. Bref je m'égare...). Je suis une nice girl parce-que je vous ai rajouté 65 photos de mon week-end chez Pavel en Bohême du Sud. Et 65 ce n'est qu'une sélection. Si vous voyiez le nombre de photos de ce simple week-end de 3 jours...vous tomberiez dans les pommes ! C'est que j'ai mitraillé...
Tout ça pour dire que pour les commentaires sur les lieux visités, les personnes rencontrées et aussi et surtout tout ces mets nouveaux goutés, il va falloir attendre, un peu. Parce-que sinon ce sera érimé et ça n'aura plus aucun intérêt ;)
Ah oui, là vous vous demandez pourquoi j'ai choisi ce titre de post alors que pour l'instant je ne parle pas de cinéma. Ben ça y est voyez, j'en parle ! En ce moment à Prague et dans toute la République se déroule le festival du Film Français. Orchestré par l'Ambassade et l'Institut Français de Prague, ce festival propose notamment de visionner : Joyeux Noël, L'un reste L'autre part, Paris je t'aime, La demoiselle d'honneur, Ne le dis à personne, Jeux d'enfants, un cycle complet de Michel Gondry comprenant son dernier film La science des rêves (que j'étais allée voir avec ma Lolo préférée mais comme elle est réfractaire à l'internet en ce moment elle verra même pas que je l'ai mentionnée ici :), etc.
J'ai pris mes places trop tard, enfin plutôt l'une de mes places trop tard. C'est pour cela qu'en ce moment au lieu d'être dans la salle du Svetozor à regarder Joyeux Noël, je suis dans mon canapé (attention pas n'importe lequel hein, un canapé lit 2 places tout de même :) à vous écrire. D'ailleurs faudrait que j'arrête parce que j'avais dit que je ferai court.
En exclusivité je vous laisse avec la "magnifique" affiche du Festival, placardée dans tout Prague. Nous les Français on y va pas de main morte !

Aucun commentaire: