dimanche 7 janvier 2007

Mes résolutions...

Il paraît que l'on peut souhaiter la bonne année jusqu'au 31 janvier. Soit, moi j'ai choisi le 7 (non pas que j'aime le chiffre, au contraire je hais les chiffres impairs !). Le 7 janvier, aujourd'hui donc, est la date de mon retour à Prague après de très agréables retrouvailles familiales. Une petite déprime s'installe au moment de regagner mes pénates. Le contre-coup des fêtes sans doute. J'appelle donc deux amis à la rescousse en les personnes de Julien et Anabelle, qui on fait un crochet par la maison après "l'aprem soldes" ;) Et voici ce que ça a donné :



... Une galette sans fève (parce-que ça n'existe pas ici) mais avec couronne et...faite maison !

Voilà pour le début d'année praguois. Nous sommes repus ! Mais venons en au sujet de ce blog : les bonnes résolutions. Je n'aime pas ce rituel, comme d'ailleurs celui de fêter la nouvelle année (pourquoi la société nous force-t-elle à fêter l'année qui s'annonce ?). Personnellement je me suis couchée ce soir là à minuit trente (et j'emmerde ceux qui me prendront pour une coincée). Parce-que finalement, la fête je la fais souvent ici...
Malgré tout, je me suis tout de même fixé quelques objectifs plus ou moins réalisables :
- être plus cool, moins stressée tout en restant au taquet bien sûr. Mais enfin ceux qui me connaissent savent bien que je suis du genre à me ronger les ongles pour tout et n'importe quoi. Donc je vais tâcher de lever le pied.
- perdre les kilos superflus (je n'ai pas encore établi un programme mais en tout cas je n'aurai pas la pression de la balance puisque...je n'en ai pas :))
- être plus indulgente envers moi-même (fait partie des objectifs pas trop réalisables, mais je vais tenter l'expérience...)
- trouver un stage cet été et gagner des sous en re-re-retravaillant chez Millipore (toujours cet été)
- commencer un bon mémoire
- mettre à jour régulièrement ce blog
- trouver le presque prince charmant

2006 n'a pas été une très "grande année" (comme dirait Ridley Scott ;) pour moi. Je mets beaucoup d'espoir dans 2007. Et je ne risque pas d'être déçue à en croire tous les horoscopes encourageant de mes journaux favoris.
Et si je laissais faire la vie ?
A bon entendeur...

1 commentaire:

Juliette a dit…

Tu commences l'année en ne tenant pas tes résolutions de... 2006!
On avait pas dit l'année dernière qu'on arrêtait de déprimer en regardant en arrière?