jeudi 25 septembre 2008

MimIphonée : premières impressions

Préambule : ceci, je le conçois n'a rien à voir avec un "Indien dans Paris", notre actuel challenge. Patience...
Préambule 2 : il semble que mon Ecole future nous propose un système de blog personnalisé. Attendons donc pour mon blog d'actus et d'articles

Bien, nous pouvons donc commencer la séance geek. Or donc, avant toute chose, voici la bête :

A tous les commentaires visant à me dire que je suis vendue au grand capital, que je pollue ma planète avec mes lubies technologiques, je réponds : mea culpa. J'en suis tout à fait consciente. N'ayant pas la parade afin de répondre à ce genre de reproches, je m'abstiens de réponse.

Re-bien.

Je possède l'objet depuis un peu plus d'un mois. Il n'est pas encore tout à fait apprivoisé. Cependant, je vais tâcher de résumer ses points forts et ses points faibles. Pour mes lecteurs intéressés (qui a dit personne ?).

Points forts

  • L'esthétisme. C'est futile, je sais. Mais c'est important. Allez, l'Iphone est aussi beau intérieurement...Visez plutôt :
  • Nul besoin de laisser charger le bébé des heures durant. En 60 minutes, l'affaire est pliée. D'ailleurs, je tiens à informer tous les propriétaires de portables (quel qu'il soit) : ne JAMAIS laisser son portable charger une nuit entière (genre c'est plus pratique, voyez quoi...). Le papy du service technique Orange n'en démord pas. Ca use la batterie qu'il dit. Par ailleurs...éteignez les 1 à 2 fois la semaine. Ca leur fait du bien de pas être "sous pression" 24/24/7/7...
  • Un magasin Apple d'applications très chouettes. Le plus : y'en a plein des gratuites ! Alors ça va de la radio (praktish) au Tetris (youpi !!). Et puis y'a les applis qui servent à rien mais qui sont bien marrantes comme le laser Starwars (oui enfin celle-là je l'ai pas prise, faut pas pousser Mimy dans les orties hein...)
  • Tes mails n'importe où tu liras. ALORS ça mais ça...c'est géniaaaaaaaaaaaaaal. Rien à dire de plus ! Par ailleurs, le téléphone (oui ça fait téléphone !!) est très facile d'usage.
  • Jamais tu te perdras ! Google Maps est là pour toi. Quand on cherche un appart à Paris, c'est un avantage énorme. Alors oui la version plan papier existe. M'enfin on est repéré en un clic avec l'Iphone, puis on peut même faire son trajet...

Points faibles

  • Point la semaine, il ne tient. Si on utilise beaucoup Internet, alors il faudra presque le charger tous les jours (oui mais en une heure seulement !). Cela dit, le papy du service technique d'Orange (Arcades hein, pas Kléber...j'ai arrêté d'aller voir ces gogols...) : rien ne sert d'avoir le wifi activé tout le temps. Surtout si l'on y a pas accès là où on est. Ca fait travailler l'engin pour rien parait-il.
  • Quelques jours d'adaptation sont nécessaires pour caler tout ce qui a trait à l'écran tactile. Et arrêter d'écrire des mots incompréhensibles parce-qu'on a pas appuyé sur la bonne touche.
  • Bah...puis forcément : le prix. Avec un abonnement, il revient environ à 150 euros. C'est pas rien, on est d'accord.

S'en est terminé de la minute geek. Point geek je ne suis. A toute à l'heure.

Aucun commentaire: